Accueil > Présentation > Présentation

Présentation

"L'homme de Vitruve" (1492) dessiné par Léonard de Vinci Le Centre National d’Histoire des Sciences (CNHS) a été fondé en 1958, dans l’atmosphère exaltante de l’exposition universelle de Bruxelles.
Constituée en asbl, l’association a pour objet « de favoriser et de participer aux recherches dans le domaine de l’histoire des sciences ».
En étroite collaboration avec la Bibliothèque royale de Belgique, le CNHS et ses membres contribuent depuis 50 ans à développer l’histoire des sciences en Belgique en publiant des études, des inventaires et des bibliographies scientifiques, ainsi qu’en organisant des colloques et des expositions.

Ses objectifs peuvent se décliner selon deux axes :

- un travail scientifique de haut niveau, en fournissant aux historiens des sciences des outils de recherche adéquats et performants
- un travail de vulgarisation sur l’histoire des sciences et des techniques, en assurant des ponts entre le monde de la recherche et le grand public

Aujourdhui, le CNHS met à votre disposition :

- ses publications
- sa bibliographie annuelle d’histoire des sciences, de la médecine et des techniques
- son expertise en matière d’histoire des sciences et des techniques
- sa bibliothèque
- ses activités pédagogiques, à l’intention d’un public scolaire ou d’éducation permanente (visites guidées, conférences, travail muséal)



















info visites 109594

     COCOF
                      Avec le soutien de la Commission
                           communautaire française