n°4 - décembre

L’objet de Technologia Bruxellensis est la technologie historique qui, en considérant les divers aspects de la technique dans le temps et dans l’espace, étudie l’influence de la technologie sur le développement humain, et analyse la relation entre l’ingénieur et la société.

Technologia Bruxellensis publie donc des articles originaux sur toutes les branches de la technologie, étudiées sous leur aspect historique, sociologique et économique.

Het werk van Technologia Bruxellensis bestaat uit de studie van de geschiedenis van de technologie, rekening houdende met de verschillende technische aspecten in de tijd en in de ruimte, met de invloed van de technologie in de ontwikkeling van de mens en met de relatie tussen maatschappij en ingenieur.

Technologia Bruxellensis geeft dus originele artikels uit die handelen over alle takken van de technologie in het licht van hun historische, sociale en economische betekenis.

[1Par civilisation, il faut entendre l’ensemble des créations qui ont permis à un groupe humain de survivre et de se développer dans des conditions données.



















info visites 185186

     COCOF
                      Avec le soutien de la Commission
                           communautaire française